Souhaitez-vous optimiser votre défiscalisation 2019 ? Ignorez-vous quel dispositif utiliser pour réaliser de belles économies fiscales ? Dans cet article, nous vous donnons quelques pistes de réflexion. Trouvez-y toutes les informations dont vous avez besoin pour bien préparer votre investissement cette année.

La loi Pinel 2019 reste le levier de défiscalisation rentable conseillé par les professionnels. Elle incite les investisseurs à réaliser des constructions de logements neufs, lesquels seront situés dans des zones considérées comme tendues. Face à un marché immobilier très prometteur, l’investissement en loi Pinel 2019 est une opportunité considérable. Découvrez tous ces points à considérer dans cet article afin d’optimiser au mieux votre défiscalisation 2019 !

La loi Pinel 2019 : pour une défiscalisation 2019 encore plus avantageuse !

La loi Pinel est utilisée en France depuis de nombreuses années. Son succès constant suffit à convaincre les autorités pour la prolonger d’une nouvelle durée de mandat de 4 ans. La loi Pinel 2019 est ainsi considérée comme une opportunité à saisir pour rentabiliser son investissement immobilier.

A titre de rappel, la loi Pinel 2019 est un dispositif de défiscalisation immobilière qui a été conçu pour dynamiser le secteur de la construction de programmes neufs. Il s’adresse principalement à des zones spécifiques, lesquelles sont considérées comme tendues à cause de l’insuffisance des offres par rapport aux demandes. En contrepartie d’un investissement immobilier neuf dans ces localités, les investisseurs peuvent alors bénéficier d’une réduction fiscale de 12%, 18% ou de 21% en fonction de la durée de leur investissement.

En plus de profiter de cette défiscalisation 2019, les investisseurs en loi Pinel 2019 peuvent également bénéficier de la constitution d’un patrimoine durable. Ils s’avantagent également d’une rente locative constante pendant toute la durée de l’investissement (6, 9 ou 12 ans). Et enfin, au terme de leur investissement, ils ont la pleine liberté de continuer à louer leur bien immobilier ou de le vendre afin d’en toucher une meilleure plus-value.

Défiscalisation 2019 : la loi Pinel 2019 plus qu’un autre dispositif de défiscalisation !

Il existe encore plusieurs mécanismes de défiscalisation qui sont effectifs en France. On peut notamment retrouver la loi Monuments Historiques, le statut LMNP ou LMP, la loi Censi-Bouvard, le déficit foncier, etc. Toutefois, la loi Pinel 2019 offre de meilleurs avantages selon les spécialistes.

En effet, le marché de l’immobilier est tendu. Beaucoup de personnes font face à un manque d’offres locatives dans plusieurs régions de France. Face à ce problème qui semble récurrent, le gouvernement a décidé de prolonger la durée du mandat de la loi Pinel. Ce qui va permettre à de nombreuses personnes de trouver un toit, mais aussi aux investisseurs d’augmenter leurs économies fiscales. D’où l’intérêt particulier de la loi Pinel 2019 pour une meilleure défiscalisation 2019.

Cette incitation fiscale répond ainsi à tous les besoins, tant du côté des personnes nécessitant un logement que pour les investisseurs, mais aussi pour l’État. D’ailleurs, on parle d’une incitation fiscale importante puisqu’il s’agit de 12, 18 ou 21% du montant d’acquisition du bien immobilier.

Défiscalisation 2019 et loi Pinel 2019 : l’entrée en vigueur du prélèvement à la source !

Le prélèvement à la source ou PAS ou encore PALS est aussi l’une des grandes nouveautés de cette année. Même s’il a été annoncé par le gouvernement Macron en 2018, il ne sera opérationnel qu’à partir du 1er janvier 2019. En effet, à partir de cette date, tous les impôts seront directement prélevés sur les fiches de paie.

D’après les analyses des experts en défiscalisation 2019, ce prélèvement à la source est une bonne nouvelle pour les investisseurs en loi Pinel 2019. Les principaux changements s’opèreront au niveau de la trésorerie.

Au début, le prélèvement à la source n’était pas vraiment destiné aux investisseurs Pinel. Il était initialement conçu pour les crédits d’impôts liés à l’emploi à domicile. Toutefois, le gouvernement a considéré qu’il serait utile de l’intégrer dans les mécanismes de défiscalisation comme la loi Pinel 2019, la loi Duflot, la loi Scellier, etc. Le prélèvement à la source s’est aussi étendu sur les réductions et crédits d’impôts en faveur des dons aux œuvres, des cotisations syndicales et des personnes en difficulté.

Il faut noter que le prélèvement à la source change uniquement les modalités de collecte de l’impôt. Le mode de calcul de l’impôt sur le revenu ne connaît aucune modification. En effet, ce sera toujours l’administration fiscale qui se chargera de ce calcul à partir de la déclaration de revenus du contribuable investisseur. Ce nouvel outil n’impactera pas non plus les réductions fiscales que l’investisseur aura perçues au titre de cette année. En effet, un investisseur en loi Pinel 2019 bénéficiera toujours de son crédit d’impôt de modernisation, lequel sera l’équivalent de l’impôt qu’il devait, en théorie, s’acquitter sur ses revenus en 2018.

Défiscalisation 2019 et loi Pinel 2019 : les avantages !

Si vous n’êtes toujours pas convaincus, notez que la loi Pinel 2019 vous propose de nombreux avantages pour augmenter votre défiscalisation 2019. Elle vous offre notamment :

  • La possibilité de réduire considérablement vos impôts (21% du prix de l’investissement pour 12 ans de location, 18% du prix de l’investissement pour 9 ans de location, et 12% du prix de l’investissement pour 6 ans de location).
  • La possibilité de vous constituer un patrimoine durable grâce à un investissement dans la pierre. De plus, ce bien sera facilement transmissible à vos descendants ou vos proches.
  • La possibilité d’investir sans apport. Vous n’êtes pas obligés de fournir un apport initial pour demander un emprunt immobilier.
  • La possibilité de préparer correctement votre retraite grâce aux rentes locatives, aux réductions fiscales, mais aussi à la fin de votre contrat de location. En effet, vous pouvez continuer de louer votre logement ou le revendre et en tirer une meilleure plus-value.
  • La possibilité de louer votre bien immobilier à un membre de la famille. C’est une chose que les autres dispositifs de défiscalisation ne permettaient pas.